Xavier ROMON Auteur

Xavier ROMON  Auteur

Apprendre à lâcher-prise

A force de vouloir disséquer tout ce qui peut mal se passer dans ce qu'on entreprend, on ne fait que donner libre court à l'inquiétude, et donc à la renforcer. En voulant tout contrôler, on ne règle aucune des difficultés qui peuvent effectivement se présenter, et on aboutit juste à l'inverse de ce qu'on désire. On se rassure superficiellement, tout en creusant son inquiétude pour les fois suivantes. On sape sa confiance. Car c'est une illusion de croire qu'on peut contrôler quoi que ce soit pour l'avenir. Tout est possible, tout peut arriver. Et nos maigres tentatives pour prévoir les choses et parer à l'avance aux difficultés, sont en général parfaitement vaines en regard de ce que la vie, la nature, les autres, et le libre cours des événements peuvent nous réserver.

 

C'est au contraire en ne cherchant à rien contrôler, en se laissant aller à ses sensations, qu'on découvre la vraie liberté, le bonheur d'être à l'aise avec la vie, l'impression d'avancer mieux et plus vite, et qu'on va connaître ses vrais succès.

Laissez faire la vie ! C'est en lâchant prise sur les choses qu'on peut se diriger le plus facilement et avec le plus de succès vers ce que l'on désire vraiment.

Laissez vous aller à vos émotions, à vos sensations, à vos intuitions. Laissez les venir et regardez les en face. Ne les refoulez pas. Prenez bien sûr du temps pour réfléchir aux choses, analyser, planifier. Mais faites le à bon escient, et au bon moment. Ne soyez pas dans la nervosité et le contrôle permanent, cela risque de vous épuiser et de vous mener nulle part. C'est en ne cherchant plus qu'on finit par trouver. C'est en s'acharnant plus sur les risques d'échec qu'on finit par réussir. C'est en arrêtant de vouloir contrôler l'avenir qu'on peut enfin avancer dans la vie et réussir à atteindre ses objectifs.




1 Poster un commentaire