Xavier ROMON Auteur

Xavier ROMON  Auteur

ETES-VOUS UN ENFANT SURPUISSANT ??

-       L'attitude d'enfant surpuissant est très répandue, surtout chez les adultes.  

      Si vous vous énervez dès que quelque chose ne va pas, si vous êtes impatient, irritable, si vous ne supportez pas que les autres ne répondent pas à vos attentes, alors vous vous conduisez, peut-être sans en avoir conscience, comme un enfant tout puissant. 


                                                      

      Rappelez-vous quand vous étiez tout petit : vous exigiez que les choses soient comme vous le souhaitiez, tout de suite, sans attendre. Sinon vous vous mettiez à crier. Vous exigiez que vos parents s'occupent de vous en permanence et vous aime sans condition. Tout tournait autour de vous. Le moindre besoin devait être comblé aussitôt, sinon la colère et la rage se déclenchait aussitôt. Bref, vous étiez parfaitement insupportable, car vous ne supportiez rien! 

      Et si vous étiez ENCORE comme ça aujourd'hui ? Et si vous n'aviez pas complètement grandi ? Si votre ego prenait encore tant de place que vous imaginez que la vie DOIT vous apporter ce que vous souhaitez ? Et si vous pensiez, par exemple dans votre milieu professionnel ou familial, que les autres (vos employés, vos enfants, vos relations...) doivent faire ce que VOUS avez décidé ?   Alors réagissez vite, car vous faites fausse route.

       En réalité, les choses sont exactement comme elles sont, et l'on n'y peut rien. En réalité peu importe que quelque chose n'aille pas maintenant. Cela ira mieux demain. Il suffit d'agir pour les choses changent si on le peut, ou attendre que la situation évolue d'elle-même. Exiger que les choses soient comme on le veut, comme on l'imagine, et non comme elles sont, c'est un un refus d'avancer, un blocage sur le présent. C'est un refus du chemin qui se présente. La réalité de la vie, c'est qu'on ne décide de rien de ce qui vient, mais qu'on s'y adapte en permanence. On fait sans cesse des choix, et c'est en avançant qu'on finit par se trouver dans les situations qui nous plaisent vraiment, celles qu'on, souhaitaient, mais qui se présentent naturellement , sans impatience, sans effort et sans lutter le moindre du monde contre ce qui est.



23/12/2013
0 Poster un commentaire